Une reconnaissance de son engagement dans la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, une mobilisation de tous ses salariés. Ecoutons-les :
Dès 2017 lors de son entrée dans le Groupe DESCOURS & CABAUD, EPI Maintenance a sollicité l’aide de la Cramif (Caisse régionale d’assurance maladie d’Île-de-France) qui agit notamment dans le domaine de la prévention des risques professionnels. « Nous avions besoin d’aide pour déménager nos activités dans un local neuf, en améliorant les conditions de travail des salariés », explique Mickaël Mortier, Directeur d’EPI Maintenance.
Des aménagements ergonomiques optimaux
Tous les conseils prodigués par la Cramif ont été mis en œuvre : chaque poste de travail peut être ajusté en hauteur afin de prévenir les troubles musculo-squelettiques ; des chariots facilitent le transport des boîtes chargées d’EPI ; certains postes bénéficient d’un éclairage à led qui diminue la fatigue visuelle lors de la manipulation des plus petites pièces…
Par ailleurs, un travail spécifique a été réalisé pour la salle de traitement des EPI susceptibles de comporter de l’amiante. Pour éviter de propager le bruit de l’imposant système de ventilation, des panneaux insonorisant ont été installés. Confort acoustique assuré !
Le Trophée, un motif de promotion commerciale
Chaque année, les Trophées Cramif récompensent une poignée d’établissements pour leurs démarches de prévention des risques professionnels. En remportant un trophée, EPI Maintenance voit reconnaître tous ses efforts pour la sécurité et le bien-être de ses 9 salariés. C’est un sujet de discussion avec les clients, et un motif de fierté, en particulier pour un expert EPI, qui s’affiche désormais jusque dans les bons de livraison et les factures.